Alors que 2020 restera dans les mémoires comme l’année la plus troublée de l’histoire récente, 2021 sera très probablement une année marquée par des avancées scientifiques, des accords mondiaux sur le climat, des élections présidentielles dans des pays puissants et des investissements dans la transformation numérique.
IDC a récemment publié un rapport sur les investissements directs dans la transformation numérique, dont le taux de croissance devrait atteindre 15,5 % par an. De fait, les DSI et les professionnels de l’informatique seront directement impactés par ces initiatives pendant de nombreuses années.
Avec la transformation numérique, le paysage des menaces évolue constamment. Pour que les entreprises restent protégées et sécurisées, nous avons résumé pour vous nos guides des bonnes pratiques, nos rapports et nos webinaires 2021 :
1. Rapport sur la sécurité des noms de domaine
Dans ce rapport, nous analysons l’approche de sécurité des noms de domaine adoptée par les entreprises du Forbes Global 2000. Découvrez quels secteurs et quelles régions du monde s’en sortent le mieux en termes de sécurité par rapport aux tendances mondiales.
Visionner notre webinaire en replay
2. Quand le personnel change – les bonnes pratiques pour les actifs numériques
Lorsque des employés quittent une organisation ou changent de poste, CSC recommande d’effectuer un audit de tous les portails fournisseurs, noms de domaine et autres actifs afin de garantir que les informations sur les utilisateurs soient mises à jour immédiatement au sein de tous les produits et services.
3. CSC Security Center
Privilégier la sécurité des actifs stratégiques en ligne.
Destinée aux entreprises qui ont besoin d’identifier et de réduire les risques de cyber-menaces qu’un pare-feu conventionnel ne saurait arrêter.
Visionner notre webinaire en replay
4. Les menaces sur Internet se généralisent : les entreprises doivent réagir pour sécuriser leurs marques
La pandémie mondiale de Covid-19 a entraîné un accroissement des transactions en ligne. Cette accélération n’a pas échappé aux fraudeurs, qui tentent de capitaliser au maximum sur la dépendance mondiale accrue à Internet. Les cybercriminels en ont notamment profité pour interrompre certaines transactions et créer le chaos.
Télécharger (contenu en anglais)
5. Moyennes entreprises : anticiper les risques pesant sur les futures initiatives
La propriété intellectuelle numérique et la cyber-sécurité devraient faire partie de la stratégie de gestion des risques de toute entreprise, car toute perturbation peut représenter une menace immédiate pour la capacité d’une entreprise à opérer normalement. Notre dernier guide explique brièvement comment les entreprises peuvent protéger leurs actifs numériques et sécuriser leur présence en ligne contre les cyber-risques.
Télécharger (contenu en anglais)
Inscrivez-vous sur notre blog pour recevoir les actualités du secteur, les rapports sur les bonnes pratiques, des invitations à des évènements et pour en savoir plus sur la gestion des noms de domaine, la cyber-sécurité et la protection des marques en ligne.