Célébration de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle

Célébration de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle

« La propriété intellectuelle est l’ADN d’une organisation. Protéger la propriété intellectuelle, c’est protéger l’essence même d’une marque. » – Elliott Champion, Global Product Director – Brand Protection

La Journée mondiale de la propriété intellectuelle est l’occasion de reconnaître et de célébrer l’importance de la propriété intellectuelle, qui joue un rôle majeur dans le développement de solutions innovantes et créatives capables d’améliorer notre vie quotidienne.

Les marques s’efforcent continuellement de proposer des produits et des services qui répondent à nos besoins en constante évolution – il est donc important que leur travail soit reconnu. Il est injuste (pour ne pas dire illégal) que des tiers malveillants, des fraudeurs et des contrefacteurs essaient de contourner cela en portant atteinte à leur propriété intellectuelle, que ce soit en usurpant leur identité de marque, en créant des répliques de leur travail ou en abusant de la fidélité de leurs clients.

C’est là que CSC intervient : nous sommes là pour protéger la propriété intellectuelle et la réputation des marques. Nous disposons d’une multitude de services pour aider les marques à mettre fin aux atteintes à leur propriété intellectuelle, notamment :                                                                                             

  • 3D Domain Security and Enforcement, reposant sur la plateforme DomainSecSM et utilisant l’IA et le machine learning pour identifier les problèmes à la source, c’est-à-dire au niveau du domaine. Le machine learning nous permet d’identifier des tendances, que ce soit en matière de secteur, de type d’attaque ou de chaîne de domaine, ce qui signifie que nous pouvons identifier davantage d’infractions, de manière plus large et plus précise. 

  • Options de surveillance multicanal de la marque. Contenu Internet, places de marché en ligne, applications mobiles, réseaux sociaux ou encore recherches payantes, autant d’éléments couverts par notre surveillance. Nous sommes en mesure de détecter toute atteinte à la propriété intellectuelle, où que la marque soit présente en ligne.

  • Technologie de mise en correspondance d’images – L’utilisation d’images, de logos et d’autres éléments visuels contrefaits est de plus en plus répandue chez les fraudeurs, qui cherchent ainsi à éviter toute détection et suppression. CSC utilise une technologie avancée de mise en correspondance d’images basée sur l’IA afin d’aider les marques à identifier toute utilisation non autorisée de leurs actifs numériques (images, logos et autres contenus visuels). 

  • Technologie de clustering – Notre outil de clustering permet de mener des enquêtes inter-réseaux, afin de trouver des points communs entre les éléments suspects, qu’il s’agisse de domaines, de contenu Internet, de comptes et messages sur les réseaux sociaux, de places de marché ou d’applications mobiles. Nous sommes en mesure d’identifier et de relier plusieurs infractions provenant de la même source et de mettre en place des mesures répressives de masse si nécessaire. À ce propos…

  • Il s’agit du plus large éventail de mesures répressives du secteur. Elles vont de simples retraits d’annonces et mises en demeure à des actions plus complexes, telles que des acquisitions de domaines et des procédures UDRP. (CSC est d’ailleurs le plus important déposant de procédures UDRP et URS au monde). Nous pouvons vous proposer l’option la plus rentable, afin que toute atteinte à votre marque et à votre propriété intellectuelle soit traitée de la manière la plus appropriée, en économisant du temps et de l’argent.                                                                      

Parlons-en

Si vous souhaitez discuter de la protection de la propriété intellectuelle de votre marque en ligne avec un de nos consultants, vous pouvez remplir notre formulaire de contact.